Désactiver le Contrôle de compte utilisateur dans Windows Vista.
Windows a besoin de votre autorisation pour continuer, un programme a besoin de votre autorisation pour continuer, un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur, ce programme a été bloqué, ce programme nécessite une élévation des privilèges etc., voici quelque messages que vous êtes appelè à rencontrer lors du lancement ou de l'installation d'un programme sous Windows Vista®.
Ces messages proviennent du Contrôle de compte d’utilisateur qui est censé vous mettre à l'abri de programmes malveillants.
Souvent les problèmes qui en découlent peuvent être résolus par un clic droit sur l'icône de lancement du logiciel et un clic gauche sur Executer en tant qu'administrateur.
Parfois, malgré tout, le déroulement d'un programme et notamment d'un programme d'installation peut être malheureusement interrompu et vous ne serez pas en mesure de l'utiliser.
Beaucoup d'éditeurs tentent de pallier ces inconvénients en mettant au point de nouvelles versions estampillées compatibles Vista.
Si vous êtes en possession de la version Professionnelle ou un riche propriétaire de la version Ultimate, la console de gestion lancée avec secpol.msc, vous permettra de configurer et de gérer ce contrôle pour chaque cas et chaque utilisateur.
Si vous vous trouvez comme la grande majorité avec une version Premium voire même Basique, vous n'avez pas accès à cette console.
Vous pouvez toutefois, le temps d'une installation, débrancher votre Internet et désactiver provisoirement le Contrôle de compte d’utilisateur et installer ainsi sans souci votre logiciel.
Pour cela, cliquez sur Démarrer
Ouvrez le panneau de configuration
Suivez la procédure figurant sur les images ci-dessous.
Vous pourrez ensuite, si vous n'avez pas de programme tiers vous protégeant, réactiver le contrôle.
N'oubliez pas de redémarrer pour prendre en compte la désactivation ou l'activation du contrôle.
Et rebranchez Internet !